Retour à la liste des familles de plantes

Classification des Palmiers [Arecaceae]

Contenant l' La liste complète de toutes les espèces de palmiers du monde [Arecaceae]

Il s'agit de la classification reconnue courante des palmiers, d'après: John Dransfield, Natalie W. Uhl, Conny B. Asmussen, William J. Baker, Madeline M. Harley et Carl E. Lewis (2008) Genera Palmarum - The evolution and classification of palms. Organisé par relations phylogénétiques entre genres de Palmiers. Il y a encore des zones d'incertitudes, mais il est très probable que le niveau supérieur de classification des sous-familles, tribues et sous-tribues soit suffisemment robuste et ne mérite pas de modifications substancielles. Des incertitudes concernant les relations inter-génériques et les délimitations entre les genres restent d'actualité, et le domaine scientifique de la phylogénétique au niveau de l'espèce reste encore très ouvert. (Cette version intègre les modifications de l'ordre précédemment publié).

Cette base de données en horticulture et sur la conservation des plantes est libre d'utilisation, et propose la liste mise à jour de toutes les espèces de palmiers du monde. Chacun est rangé suivant son ordre dans la classification.

Cliquer sur un nom scientifique de la liste pour télécharger des données et des informations détaillées sur l'espèce concernée., également pour ouvrir ou fermer la liste.

Veuillez noter: ces listes, et toutes les pages d'information sur les espèces en lien avec, sont en cours d'élaboration. Ces pages sont continuellement en révision et en cours d'amélioration. Nous sollicitons avec bienveillance tout retour de nos utilisateurs sur les erreurs éventuelles, aussi bien de frappe que sur les informations proposées. Contactez-nous Les liens peuvent être trouvés au bas de la page de description de chaque espèce.

  • sous-familles
    • tribus
      • sous-tribus
        • genre
          • espèces - (y compris les sous-espèces, des variants, et certains cultivars)

Fermez toutes les listes | Ouvrez toutes les listes

Famille des palmiers Arecaceae (Palmae)

Fermez toutes les listes | Ouvrez toutes les listes

Back to the Plant Families list

Classification of Palm Trees [Arecaceae]

Containing the Complete list of all the world's palm tree species [Arecaceae]

This is the current recognised classification of the order of palms according to: John Dransfield, Natalie W. Uhl, Conny B. Asmussen, William J. Baker, Madeline M. Harley and Carl E. Lewis (2008) Genera Palmarum - The evolution and classification of palms. Organised by the Phylogenetic relationships among Palm genera. There are still areas of uncertainty, but it is believed that the higher-level classification of subfamilies, tribes and subtribes is largely robust and unlikely to require substantial change. Uncertainties in inter-generic relationships and generic circumscription remain, and the field of species-level phylogenetics remains wide open. (This version contains revisions to that original published order).

This list is a free to use horticultural and conservation research tool, and contains the current, up-to-date list of all the world's palm tree species. Each contained within their classification order.

Click on any of the Scientific names in the list to load detailed facts and information about the species, also to open / close the list.

Please Note: These lists and all specie information pages linked from these are a work in progress. And are under continuous, infinite revision. We welcome user feedback regarding any errors, typos and your opinions of the facts contained. Contact us links can be found on the bottom of each specie page.

  • Subfamily
    • Tribe
      • Subtribe
        • Genus
          • Species - (including subspecies, variants and some cultivars)

Collapse All Lists | Open All Lists

Palm Family Arecaceae (Palmae)

Collapse All Lists | Open All Lists