Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité régit la manière dont les pépinières Trebrown recueillent, utilisent, conservent et divulguent les renseignements recueillis auprès des utilisateurs de ce site Web (chacune, une "User").

Vue d'ensemble

Afin d'exploiter le service en ligne des pépinières Trebrown et de réduire le risque de fraude, les pépinières Trebrown - P. K. Markey ("Trebrown" ou "nous") doivent vous demander de fournir des informations vous concernant. Cette politique de confidentialité décrit les informations que nous recueillons et comment nous utilisons ces informations. Les pépinières Trebrown prennent très au sérieux la confidentialité de vos informations personnelles, et utilisent vos renseignements uniquement en conformité avec les termes de cette politique de confidentialité. Nous n'allons pas vendre ou louer, vos informations personnelles, ou la liste de nos clients, à des tiers. Cependant, comme décrit plus en détail dans La partie D ci-dessous, il y a des circonstances pour lesquelles certains de vos renseignements seront partagés avec des tiers, dans des conditions strictes, il est donc important pour vous de connaître cette politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité s'applique à tous les services qui sont hébergés sur le site Trebrown Nurseries (les pépinières Trebrown), si les services sont offerts par Trebrown Nurseries ou par ses filiales.

Protection des données

La vie privée des utilisateurs est très importants pour Trebrown. En acceptant la politique de confidentialité et en sollicitant l'accord de l'utilisateur lors de l'enregistrement, vous consentez expressément à une utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels de la manière décrite dans la présente Politique de confidentialité. Nous ne stockons pas les détails de carte de crédit, ni ne partageons pas les coordonnées du client avec une tierce partie. Ce site Web ne s'adresse pas aux enfants de moins de 13 ans.

Les renseignements que nous recueillons

Trebrown peut collecter différents types d'informations personnelles comme le nom, la raison sociale, l'adresse, le numéro de téléphone, les informations de facturation, l'adresse e-mail et d'autres informations qui, seules ou en combinaison avec d'autres types d'informations, peuvent identifier personnellement les utilisateurs. Trebrown peut collecter des informations personnelles auprès des utilisateurs de différentes façons, y compris par le biais des formulaires en ligne pour commander des semences et des plantes, et dans tous les autres cas où les utilisateurs sont invités à donner volontairement de telles informations. Les informations sur l'entreprise, notamment: nom, adresse, code postal, téléphone et fax sont stockés dans notre système uniquement pendant la durée de l'instruction de la commande, après quoi ils sont définitivement supprimés de notre système. Les noms et adresses des clients e-mail sont stockés pendant une plus longue période, mais seulement pour des raisons comptables légales. Cependant, après un certain temps ces donnnées sont également supprimées de notre système.

Informations sur le trafic sur le site Web
En raison de la façon dont les normes de communication WWW fonctionnent, quand vous arrivez ou quittez le site Trebrown, nous recevons automatiquement l'adresse Web du site dont vous venez, ou, dans certains cas, vous allez ensuite. Nous recueillons également des informations sur les pages de notre site que vous visitez pendant que vous êtes sur le site Trebrown, le type de navigateur que vous utilisez, toutes les fois où vous accédez à notre site Web. Nous utilisons ces informations uniquement pour essayer de mieux comprendre les préférences de nos clients et ainsi gérer la charge sur nos serveurs, afin d'améliorer notre service et votre expérience avec Trebrown. Nous ne suivons pas les sites Web que vous visitez avant ou après avoir quitté le site de Trebrown.

Notre utilisation des cookies
Les cookies sont de petits fichiers de données qui se trouvent sur votre ordinateur, et nous permettent de vous reconnaître en tant que client Trebrown si vous revenez sur le site de Trebrown via le même ordinateur et navigateur. Nous envoyons un 'cookie de session' à votre ordinateur si vous vous connectez à Trebrown en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Ces cookies nous permettent de vous reconnaître, lorsque vous visitez plusieurs pages de notre site Web au cours de la même session, de sorte que vous n'avez pas besoin de rentrer votre mot plusieurs fois. Une fois que vous vous déconnectez ou fermez votre navigateur, ces cookies liés à votre navigation ne sont plus fonctionnel après avoir quitté notre site. Cependant, il y a 3 cookies persistants; Utilisateur, Pays, Monnaie et qui resteront dans votre ordinateur jusqu'à votre prochaine visite. Ceux-ci sont là pour vous éviter d'avoir à nous donner ces informations à chaque visite. Ils ne servent aucun autre but que celui de vous aider. Il y a aussi la possibilité, pour enregistrer toutes vos coordonnées pour vos prochaines visites de les stocker dans des cookies, pour cela vous devez l'accepter en décochant la case 'Rappelez-vous la prochaine fois'.

Service de correspondance avec la clientèle
Si vous nous envoyez une correspondance, y compris les courriels et les télécopies, nous conservons ces informations dans les dossiers relatifs à votre compte. Nous conservons également la correspondance du service client, et toutes autres correspondances de Trebrown vous ayant été adressées. Nous gardons ces registres afin de caractériser et d'améliorer notre service client, et d'enquêter sur d'éventuelles fraudes et violations de nos conditions d'utilisation. Nous pouvons, au fil du temps, les supprimer, si cela est permis par la loi.

Questionnaires, enquêtes et données de profil
De temps en temps, nous proposons des questionnaires et des sondages facultatifs à nos utilisateurs, à des fins telles que la collecte d'informations démographiques ou l'évaluation des intérêts et des besoins des utilisateurs. L'utilisation de l'information recueillie sera expliqué en détail dans le sondage lui-même. Si nous recueillons des informations personnelles de nos utilisateurs dans ces questionnaires et enquêtes, les utilisateurs seront avisés de la façon dont l'information sera utilisée en vue de leur participation à l'enquête ou au questionnaire.

Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas recevoir de sollicitations de Trebrown, ou de filiales de confiance, d'entrepreneurs indépendants et de partenaires commerciaux, en choisissant la case option refusée (opt-out) du formulaire correspondant.

 

Notre utilisation et la divulgation de l'information

Usages internes
Nous collectons, stockons et traitons vos informations personnelles sur des serveurs situés aux Etats-Unis, mais travaillant pour nous, les pépinières Trebrown étant situées au Royaume-Uni. Nous utilisons vos informations pour 1) offrir nos services et traiter vos transactions, 2) fournir un service à la clientèle, 3) identifier vos intérêts pour recevoir des offres spéciales, et 4) améliorer nos produits et services.

Nous donnons accès aux informations personnelles de nos utilisateurs, uniquement aux employés qui en ont besoin pour répondre aux demandes relevant du service client.

Divulgation à des tiers autres que les clients de Trebrown
Trebrown ne va pas vendre ou louer vos informations personnelles à des tiers. Trebrown ne partagera pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les circonstances limitées décrites ci-dessous, ou avec votre autorisation expresse. Ces tiers sont limités par la loi ou par contrat, d'utiliser l'information à des fins annexes au-delà des objectifs pour lesquels l'information est partagée.

  1. Nous partageons les informations avec des entreprises qui nous aident à traiter les transactions de vos commandes et à protéger les transactions de nos clients contre la fraude.
  2. Nous divulguons des informations en réponse aux exigences de la procédure judiciaire civile ou pénale.
  3. Nous divulguons des informations à votre agent ou votre représentant légal (comme le détenteur d'une procuration que vous avez accordée ou un tuteur légal nommé pour vous).
  4. Nous partageons des données statistiques agrégées avec nos partenaires commerciaux, ou dans le cadre de relations publiques. Par exemple, nous pouvons divulguer qu'un certain pourcentage de nos utilisateurs sont situés à Manchester. Toutefois, cette information agrégée n'est pas liée à des renseignements personnels.
  5. Comme toute autre entreprise, il est possible que Trebrown à l'avenir puisse fusionner avec, ou être acquise par une autre entreprise. Si une telle acquisition se produit, la société remplaçante aurait accès aux informations détenues par Trebrown, y compris les informations de comptes clients, mais continuerait à être lié par la présente politique de confidentialité, tant que ou jusqu'à ce qu'elle soit modifiée tel que décrit dans la section A ci-dessus.

Notre contact avec les clients Trebrown
Nous communiquons avec les utilisateurs régulièrement par courrier électronique, nous fournissons les services demandés, et nous communiquons également par téléphone, afin de résoudre les problèmes du client. Nous utilisons votre adresse e-mail pour confirmer votre commande, pour vous envoyer des notifications de paiements, pour envoyer des informations sur les modifications importantes apportées à nos produits et services, et d'envoyer des notifications et autres informations requises par la loi. Généralement les utilisateurs ne peuvent pas refuser ces communications, mais ils seront essentiellement de nature informative, plutôt que de promotion.

Nous utilisons aussi votre adresse email pour vous envoyer d'autres types de communications que vous pouvez contrôler, y compris les bulletins d'information périodiques (newsletter) des pépinières Trebrown, les enquêtes auprès des consommateurs et les avis de promotions spéciales de tiers. Vous pouvez choisir d'en accepter ou non certaines, toutes ou aucune de ces communications lorsque vous aurez terminé le processus d'inscription, ou à tout autre moment par la suite, en vous connectant sur ​​le site de Trebrown, et en modifiant vos préférences dans la page de la newsletter.

Dans le cadre de vérifications indépendantes de nos états financiers et de nos opérations, les auditeurs peuvent chercher à contacter un panel de nos clients afin de confirmer que nos dossiers sont exacts. Toutefois, ces auditeurs ne peuvent pas utiliser les informations personnelles identifiables à d'autres fins.

Internet Information sur les Adresses

Nous utilisons les adresses IP, le type de navigateur et les temps d'accès, pour analyser les tendances, administrer le site, améliorer les performances du site, et recueillir des informations démographiques générales.

Programme de parrainage et Forum de Discussion

Lorsque vous vous inscrivez au programme de parrainage Trebrown, nous vous fournissons un lien qui vous identifie comme un parrain. Si un visiteur de votre site Web utilise ce lien pour acheter des biens sur le site Trebrown, et termine la transaction, vous êtes susceptibles de recevoir une prime de recommandation, tel que décrit dans la convention d'exploitation du programme d'affiliation.

S'il vous plaît utilisez notre programme de référence sur la responsabilité. Nous appliquons strictement notre Politique Anti-Spam!

Forum de Discussion
Notre forum de discussion stocke également les informations de chaque utilisateur, comme décrit dans le guide d'utilisation du Forum Anglais.

Stockage de l'information

Les informations sur les utilisateurs, conservées par nos systèmes, sont protégées par les mesures standard de sécurité de l'industrie.

Trebrown s'engage à traiter les informations de nos clients avec des normes élevées de sécurité de l'information. Nous limitons l'accès à vos informations personnelles identifiables, aux employés qui ont besoin de connaître ces informations dans le but de fournir des produits ou des services adaptés à vos besoins. Nous maintenons des garanties physiques, électroniques et procédurales, qui sont conformes à la réglementation, à protéger vos renseignements personnels non publics. Nous testons nos systèmes de sécurité régulièrement, et nous contractualisons avec des sociétés sans lien avec Trebrown afin d'auditer nos systèmes de sécurité et les processus mis en oeuvre.

La sécurité de vos informations de connexion Trebrown repose sur la protection de vos mots de passe Trebrown. Vous ne pouvez pas partager vos mots de passe Trebrown avec n'importe qui. Le peronnel de Trebrown ne vous demanderont jamais votre mot de passe, de sorte que tout courriel ou toute autre communication demandant votre mot de passe doivent être traitées comme non autorisées et suspectes. Si vous pensez que quelqu'un a obtenu l'accès à votre mot de passe, s'il vous plaît changez immédiatement, en vous connectant à fr.trebrown.com/ et de modifier vos paramètres de profil, et également nous contacter tout de suite, comme décrit dans Section I ci-dessous.

Notification des changements

Cette politique peut être révisée au fil du temps, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées sur le site de Trebrown, ou si nous introduisons des suggestions de nos clients. Les personnes qui souhaitent rester informée de la politique de confidentialité de Trebrown doivent revenir à cette page pour trouver les mises à jour éventuelles.

Nous mettrons en évidence les modifications de la politique de confidentialité sur notre site Web afin que vous pouviez toujours passer en revue les informations que nous recueillons, comment nous pourrions utiliser ces informations, et si nous sommes amenés à les divulguer à quiconque. Merci de consulter le site Web à l'adresse http://fr.trebrown.com/ Trebrown à tout moment pour la version la plus récente de notre Politique de confidentialité.

Certaines pages du site Web de Trebrown incluent des liens vers des sites tiers. Ces sites sont régis par leurs propres déclarations de confidentialité et Trebrown n'est pas responsable de leurs activités, y compris, mais sans s'y limiter, leurs pratiques d'information. Les utilisateurs soumettant des informations, ou par l'intermédiaire de ces sites Web tiers, devraient examiner la déclaration de ces sites sur la vie privée avant de leur fournir des informations personnelles.

 

responsabilisation

Notre bureau de la vie privée est responsable de s'assurer que nos procédures au jour le jour sont conformes à la présente Politique de confidentialité. Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration de confidentialité, les pratiques d'information de Trebrown, ou vos relations avec Trebrown, vous pouvez adresser vos questions par email, téléphone (+44) 01503 240 170 ou écrivez nous à Trebrown Nurseries, Horningtops, Liskeard, Cornwall PL14 3PU Royaume-Uni



Adoptée en octobre 2004, mis à jour en septembre 2013

Privacy Policy

This Privacy Policy governs the manner in which Trebrown Nurseries collects, uses, maintains and discloses information collected from users of this Website (each, a "User").

Overview

In order to operate the Trebrown Nurseries online service and to reduce the risk of fraud, Trebrown Nurseries - P. K. Markey ("Trebrown" or "we") must ask you to provide us information about yourself. This Privacy Policy describes the information we collect, and how we use that information. Trebrown Nurseries takes the privacy of your personal information very seriously, and will use your information only in accordance with the terms of this Privacy Policy. We will not sell or rent your personally identifiable information, or a list of our customers, to third parties. However, as described in more detail in Part D below, there are limited circumstances in which some of your information will be shared with third parties, under strict restrictions, so it is important for you to review this Privacy Policy. This Privacy Policy applies to all services that are hosted on the Trebrown Nurseries website, whether the services are offered by Trebrown Nurseries or by its subsidiaries.

Privacy

Users' privacy is very important to Trebrown. By accepting the Privacy Policy and User Agreement in registration, you expressly consent to our use and disclosure of your personal information in the manner described in this Privacy Policy. We do not store credit card details nor do we share customer details with any 3rd parties. This Web site is not directed at children less than 13 years of age.

The Information We Collect

Trebrown may collect various types of personally-identifiable information including name, company name, address, telephone number, billing information, e-mail address, and other information that, either alone or in combination with other kinds of information, may personally identify Users. Trebrown may collect personally identifiable information from Users in a variety of ways, including through online forms for ordering seeds and plants, and other instances where Users are invited to volunteer such information. Company information including: name, address, postcode, telephone and fax are stored in our system only for the duration of order despatch, after which they are permanently deleted from our system. Customer names and e-mail addresses are stored for a longer period, but only for legal accounting reasons. However, after a time these are also deleted from our system.

Website Traffic Information
Because of the way that World Wide Web communication standards work, when you arrive at, or leave the Trebrown website, we automatically receive the Web address of the site that you came from, or, in some cases, are going to. We also collect information on which pages of our Website you visit while you are on the Trebrown website, the type of browser you use, and the times you access our Website. We use this information only to try to understand our customers' preferences better, and to manage the load on our servers, so as to improve our service, and your experience with Trebrown. We do not track the Websites that you visit before, or after you leave the Trebrown website.

Our Use of Cookies
Cookies are small files of data that reside on your computer, and allow us to recognise you as a Trebrown customer if you return to the Trebrown website using the same computer and browser. We send a 'session cookie' to your computer if and when you log in to Trebrown by entering your username and password. These cookies allow us to recognise you as you visit multiple pages in our website during the same session, so that you don't need to re-enter your password multiple times. Once you log out or close your browser, these session cookies expire, and no longer have any effect. However, there are 3 persistent cookies; User, Country, and Currency that will remain in your computer until your next visit. These are there to save you having to tell us this information every visit. They serve no other purpose other than to assist you. There is also the option to save all your address information inside your computer for next time stored in Cookies, and you are given the option to accept these when you uncheck the 'Remember Next Time' checkbox.

Customer Service Correspondence
If you send us correspondence, including emails and faxes, we retain such information in the records of your account. We will also retain customer service correspondence, and other correspondence from Trebrown to you. We retain these records in order to measure, and improve our customer service, and to investigate potential fraud, and violations of our user agreement. We may, over time, delete these records if permitted by law.

Questionnaires, Surveys and Profile Data
From time to time, we offer optional questionnaires and surveys to our users for such purposes as collecting demographic information or assessing users' interests and needs. The use of the information collected will be explained in detail in the survey itself. If we collect personally identifiable information from our users in these questionnaires and surveys, the users will be given notice of how the information will be used prior to their participation in the survey or questionnaire.

Users may elect not to receive solicitations from Trebrown or from trusted affiliates, independent contractors and business partners by choosing the opt-out checkbox form contained on all correspondence of that nature.

 

Our Use and Disclosure of Information

Internal Uses
We collect, store, and process your personal information on servers located in the United States, but operated by us, Trebrown Nurseries, located in the United Kingdom. We use the information we collect about you in order, 1) to provide our services and process your transactions, 2) to provide customer service, 3) to determine your eligibility to receive offers for special features or products, and 4) to improve our products and services.

We give access to individually identifiable information about our users only to those employees who require it to fulfil customer service requests.

Disclosure to third parties other than Trebrown's customers
Trebrown will not sell or rent any of your personally identifiable information to third parties. Trebrown will not share any of your personally identifiable information with third parties, except in the limited circumstances described below, or with your express permission. These third parties are limited by law, or by contract, from using the information for secondary purposes beyond the purposes for which the information is shared.

  1. We share information with companies that help us process the transactions of your orders and protect our customers' transactions from fraud.
  2. We disclose information in response to requirements of civil or criminal legal process.
  3. We disclose information to your agent or legal representative (such as the holder of a power of attorney that you grant, or a guardian appointed for you).
  4. We share aggregated statistical data with our business partners or for public relations. For example, we may disclose that a specific percentage of our users live in Manchester. However, this aggregated information is not tied to personal information.
  5. As with any other business, it is possible that Trebrown in the future could merge with, or be acquired by another company. If such an acquisition occurs, the successor company would have access to the information maintained by Trebrown, including customer account information, but would continue to be bound by this Privacy Policy unless and until it is amended as described in Section A above.

Our Contact with Trebrown Customers
We communicate with users on a regular basis via email to provide requested services, and we also communicate by phone to resolve customer correspondence. We use your email address to confirm your order, to send you notice of payments, to send information about important changes to our products and services, and to send notices and other disclosures required by law. Generally, users cannot opt out of these communications, but they will be primarily informational in nature rather than promotional.

We also use your email address to send you other types of communications that you can control, including Trebrown Nurseries periodical newsletters, customer surveys, and notice of special third-party promotions. You can choose whether to receive some, all, or none of these communications when you complete the registration process, or at any time thereafter, by logging in to the Trebrown website, and changing your preferences in the newsletters page.

In connection with independent audits of our financial statements and operations, the auditors may seek to contact a sample of our customers to confirm that our records are accurate. However, these auditors cannot use personally identifiable information for any secondary purposes.

Internet Address Information

We use IP addresses, browser types and access times to analyse trends, administer the site, improve site performance and gather broad demographic information for aggregate use.

Affiliate Referral Programme and Discussion Forum

When you sign up to the Trebrown Nurseries Affiliate Programme, we provide you with a link which identifies you as the referrer. If a visitor to your site uses that link to purchase goods from the Trebrown Nurseries website and completes the transaction, you are eligible for a referral bonus, as described in the Affiliate Programme Operating Agreement.

Please use our referral programme responsibly. We strictly enforce our Anti-Spam Policy!

Discussion Forum
Our Discussion Forum also stores user information, as described in the Board Guidelines English.

Maintenance of Information

Information about Users that is maintained on our systems is protected using industry standard security measures.

Trebrown is committed to handling our customer information with high standards of information security. We restrict access to your personally identifiable information, to employees who need to know that information in order to provide products or services to you. We maintain physical, electronic, and procedural safeguards, that comply with regulations, to guard your non-public personal information. We test our security systems regularly, and also contract with outside companies, to audit our security systems, and processes.

The security of your login information for Trebrown depends on the protection of your Trebrown passwords. You may not share your Trebrown passwords with anyone. Trebrown representatives will never ask for your password, so any email or other communication requesting your password should be treated as unauthorised and suspicious. If you believe that someone has gained access to your password, change it immediately by logging in to www.trebrown.com/ and change your profile settings, also contact us right away as described in Section I below.

Notification of Changes

This policy may be revised over time, as new features are added to the Trebrown website, or as we incorporate suggestions from our customers. Persons wishing to remain appraised of Trebrown's privacy policy should return to this page for occasional updates.

We will post the amended Privacy Policy prominently on our Website so that you can always review what information we gather, how we might use that information, and whether we will disclose it to anyone. Please check the Trebrown Nurseries website at http://www.trebrown.com/ at any time for the most current version of our Privacy Policy.

Some pages on the Trebrown website include links to third party websites. These sites are governed by their own privacy statements, and Trebrown is not responsible for their operations, including, but not limited to, their information practices. Users submitting information to, or through these third party Websites, should review the privacy statement of those sites before providing them with personally identifiable information.

 

Accountability

Our privacy office is responsible for ensuring that our day-to-day procedures comply with this Privacy Policy. If you have any questions about this privacy statement, Trebrown's information practices, or your dealings with Trebrown, you may direct questions by email, phone (+44) 01503 240 170 or write to us at Trebrown Nurseries, Horningtops, Liskeard, Cornwall PL14 3PU United Kingdom



Adopted October 2004 Updated September 2013